Le marché des produits Halal
Une étude sur le marché des produits Halal qui traite de la perception de ces produits par le consommateur ainsi que des motifs d'achat.
5975 mots (
approximativement 14.9 pages) |
7 sources |
2008
Published on: 17.11.2008
Résumé:
Quelle est la perception du consommateur vis-à-vis du produit halal ?Quels sont les motifs d'achat et de consommation de cette catégorie de produits ? L'étude répond à la question en identifiant les raisons qui poussent le consommateur à acheter un produit « halal » ainsi que l'impact des variables sociodémographiques sur le comportement d'achat d'un produit « halal ».
I. Présentation globale du projet
II. Analyse du marché des produits Halal
A. Chiffre d'affaire et évolution du marché
B. Principal intervenant
C. Principales marques
D. Positionnement
E. Part de marché
F. Les segments
G. La cible
III. Le Groupe Auchan
IV. L'animation
A. L'organisation
B. Le déroulement de l'animation
C. Bilan de l'animation
V. Le rayon « Viande Halal »
A. Performance et évolution du marché
B. Implantation dans le magasin
D. Implantation des produits
V. Méthodologie de recherche
A. Méthode de collecte des données
B. Le dépouillement et l'analyse des données
C. Présentation et Interprétation des résultats
Extrait du document:
Le marché Halal français est estimé en 2003 à 15 millions d'euros avec une progression annuelle d'environ 15%. Nous notions que l'essentiel des ventes serait constitué de produits carnés, le consommateur musulman français consommant deux fois plus de viande en moyenne que le consommateur français non musulman. En effet, Les musulmans sont de très gros consommateurs de viande de volailles : 70 kg/an par habitant. Soit 3 fois plus que la moyenne française.
Echantillon de sources utilisées:
- Magazine LSA éditée du juin 2006
- Magazine LSA éditée du décembre 2007
- Point de vente édité en février 2008
- www.auchan.fr
- http://www.isladelice.com