Modèle chrétien d'anthropologie : la Bible Dissertation by galiane

Modèle chrétien d'anthropologie : la Bible
Dissertation qui traite de la Bible comme aide pour comprendre l'actualité.
№ 31458 | 1,000 mots | 2 sources | 2015 | FR
Publié le juil. 31, 2015 in Anthropologie , Religion
4,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Premier livre sorti des presses de Gutenberg, la Bible est le livre le plus diffusé au monde. Mais ce n'est pas un simple livre : c'est l'ensemble des textes sacrés du christianisme. Elle est ainsi composée de l'Ancien Testament (46 livres) et du Nouveau Testament (27 livres). On peut également ajouter que de nombreux auteurs sont à l'origine de ces textes.
Mais face à cette multitude d'écrits, nombreux sont ceux qui n'osent pas lire la Bible. En effet, ces textes semblent bien souvent « trop vieux » pour être encore d'actualité.

I- La Bible : une lecture personnelle
II- Les histoires de la Bible éclairent notre actualité

Extrait du document:

En regardant la Bible, les enfants ont souvent l'impression que c'est un livre qui veut donner des leçons de morale. Mais si on en lit quelques passages avec eux, on peut alors essayer de trouver une situation dans leur vie quotidienne qui leur ferait plus écho, tout en conservant le message initial de la Bible. Le fait de transposer un passage de la Bible à une dispute qui a eu lieu dans la classe ou à des désaccords entre amis permettra aux enfants de se sentir concernés. Chacun à son niveau interprète alors le message de la Bible face aux événements qui jalonnent sa vie.

Commentaires