Analyse stratégique de l'entreprise Oulmès Étude de Cas

Analyse stratégique de l'entreprise Oulmès
Etude de cas se demandant si l'alliance Oulmès-Pepsi Cola est en mesure de contrer le leadership de Coca Cola sur le marché des soft drinks au Maroc. (pdf)
№ 31262 | 2,295 mots | 0 sources | 2015 | GB
Publié le févr. 28, 2015 in Consommation , Marketing
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le fait que la marque n'ait aucune importance aux yeux des consommateurs marocains, implique que la société n'a pas un intérêt particulier à vendre des produits sous l'appellation « Pepsi ». C'est la raison pour laquelle il n'est pas indispensable que le contrat avec Pepsi
soit reconduit a priori.

1. Faits
2. Hypothèses
3. Problématique
4. Analyse externe
5. Analyse interne
6. Choix présents/futurs
7. Prise de décision

Extrait du document:

Business Model: architecture de valeur.
•Dynamisme occidental grâce à Pepsi ET connaissance de l'environnement grâce à Oulmès
•Logistique d'Oulmès c'est-à-dire que Pepsi passe par leurs transports et usines pour fournir les réseaux de distribution
  • Monographie portant sur la segmentation stratégique qui permet à l’entreprise de définir ses activités, ainsi que sur la segmentation marketing, qui lui permet d'adapter ses produits à la demande des clients.
    № 4354 | 3,180 mots | 0 sources | 2008 | détails
    10,95 $US
    Ajouter au panier
  • Présentation powerpoint visant à analyser la stratégie marketing du groupe 'Bic' sur le marché des téléphones portables.
    № 15986 | 1,040 mots | 1 source | 2010 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Travail de recherche sur les définitions de la stratégie pour l'organisation de l'entreprise et l'environnement externe.
    № 19564 | 23,925 mots | 9 sources | 2010 | MA | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires