Le cas Chabé Étude de Cas

Le cas Chabé
Etude de cas sur la stratégie managériale de l'entreprise Chabé œuvrant dans le transport particulier de personnes avec chauffeur.
№ 31071 | 2,730 mots | 3 sources | 2014 | FR
Publié le oct. 29, 2014 in Management , Tourisme
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le groupe Chabé est une société de grande et petite remise, c'est à dire une société de transport de personnes en véhicule particulier avec chauffeur. La société Chabé appartient donc au marché des Taxis. En effet sous l'appellation "taxi", les autorités regroupent usuellement les taxis mais également les voitures de remise. Offrant un service relativement identique, il semble cependant nécessaire de souligner leurs différences.
L'appellation 'taxi" ne désigne légalement que les véhicules autorisés à stationner sur la voie publique afin d'y charger des clients.

1. Rapport d'industrie transport particulier de personnes
2. Rapport d'atelier : L'entreprise

Extrait du document:

L'entreprise doit être titulaire d'une licence d'exploitation dite « Licence GR ». Le nombre de voitures à mettre en circulation est défini par la préfecture de Police (pour Paris) ou par les préfectures ailleurs. Ces voitures doivent passer tous les ans une visite technique qui porte tant sur l'état mécanique que sur la carrosserie, le confort et la vétusté. A la suite de cette visite une autorisation de circuler d'un an est délivrée. Une plaque distinctive est affectée à chaque voiture. Elle porte le numéro du département et le numéro d'autorisation de circulation.
La seule différence avec la petite remise réside dans l'imposition d'une catégorie de véhicule définie par la préfecture.
  • Etude qui cherche à savoir quels sont les points communs et les différences entre les parcs Disney à travers le monde, avec une attention particulière portée sur Euro Disney.
    № 4883 | 1,335 mots | 0 sources | 2005 | détails
    4,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas marketing portant sur les hamburgers surgelés et analysant la part de marché de l'entreprise, ses concurrents et les enjeux du lancement d'un nouveau produit.
    № 13476 | 2,875 mots | 0 sources | 2007 | détails
    8,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas sur le management stratégique du "Groupe Publicis" dont l'activité est basée sur le «conseil en communication ».
    № 28711 | 10,305 mots | 33 sources | 2012 | FR | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires