Le cas Coca-Cola Étude de Cas by carlos59

Le cas Coca-Cola
Etude de cas qui explique comment l'entreprise Coca cola gère son statut d'ultra-leader et comment elle réagit face aux constantes attaques de ses concurrents.
№ 23849 | 4,600 mots | 0 sources | 2011
Publié le avr. 20, 2011 in Marketing , Consommation , Gestion
11,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La première recette ancêtre du « Coca-Cola », le « French Wine Coca », est inventée par John Pemberton, un pharmacien, en 1885. C'est alors une boisson alcoolisée à base de coca, de noix de kola et de damiana. La version non-alcoolisée du breuvage serait inspirée de la recette du vin Mariani, un mélange de vin de Bordeaux et de feuille de coca créé par le chimiste français Angelo Mariani en 1863. Pemberton enregistre par la suite la marque « Coca-Cola » au registre du commerce le 6 juin 1887. Cette même année la marque est rachetée par un homme d'affaires, Asa Griggs Candler, pour la modique somme de 2300 dollars. Ce dernier va donner un réel envol à la boisson à l'aide d'une campagne marketing nationale qui s'avérera massive et agressive.

1. Introduction
2. Présentation de l'environnement concurrentiel de « Coca-Cola »
3. Analyse de signaux
4. Prévisions et recommandations

Extrait du document:

Les enjeux du marché sur lequel se positionne « Coca-Cola », à savoir le marché des boissons non-alcoolisés, sont que le consommateur d'aujourd'hui veut un produit innovant, différent des autres avec un packaging attrayant tout en gardant bien sûr un goût satisfaisant. Aussi, le marché des boissons non-alcoolisées est en pleine expansion en ce moment mais la demande sur ce marché est beaucoup plus axée sur l'innovation, le facteur santé et dans une moindre mesure le facteur écologique aussi.
  • Etude de cas portant sur le repositionnement de la crème de bronzage Ambre Solaire en ce qui concerne la politique du produit et sa communication.
    № 7285 | 850 mots | 0 sources | 2008 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de marché portant sur le lancement d'un nouveau produit : Le Coca Cola Blak.
    № 3486 | 3,970 mots | 0 sources | 2007 | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas sur la stratégie marketing de l'entreprise Coca Cola qui est une des multinationales les mieux intégrées de notre société de consommation.
    № 26727 | 3,010 mots | 0 sources | 2011 | MA | détails
    9,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires