Le cas Dunhort Étude de Cas

Le cas Dunhort
Etude de cas analysant la stratégie marketing de la société Dunhort sur le marché de la bière. (pdf)
№ 31263 | 2,335 mots | 0 sources | 2015 | GB
Publié le févr. 28, 2015 in Consommation , Marketing
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Résumé:

Le marché français de la bière est marqué par la présence de 3 grands groupes leaders en Europe et qui représentent près de 52,4% de PDM en volume sur le marché européen :Heineken (19,8% PDM), Carlsberg (17,3% PDM) et Anheuser Bush InBev (15,3% PDM).
Grâce à une facilité d'accroissement de leur capacité de production, ils opèrent sur tous les segments de marché et proposent ainsi une large gamme de produits (large éventail enterme de qualité et de prix).
Leur budget communication leur permettent de mener des stratégies de management de la marque, de merchandising efficaces et des campagnes marketing plus prononcées.

1. Analyse externe
2. Analyse interne
3. Analyse et choix des projets d'investissements
4. Recommandations strategiques et plan d'actions

Extrait du document:

Il a donc pour projet de conquérir une autre cible ainsi que de tenter d'innover dans le but de
s'adapter à la demande. Cela va passer par le lancement de nouveaux types de bière. C'est donc une adaptation à une clientèle plus jeune qui veut de la nouveauté. L'objectif est la conquête d'une nouvelle niche représentée par les jeunes. La conquête d'une nouvelle niche ne sera néanmoins pas si facile car la clientèle habituelle de Dunhort est majoritairement constituée de personnes âgées.
Innovation avec de nouvelles bières pour tenter de séduire les jeunes.
Investissement basé sur la créativité ainsi que la gestion du portefeuille produit sur un nouveau segment porteur bénéficiant d'un potentiel en qualité et valeur
Intégration sur le marché facilité par la réputation de Dunhort pour la qualité de ses produits. C'est un avantage concurrentiel par rapport aux autres acteurs du marché.
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