Le cas GEMO Étude de Cas

Le cas GEMO
Etude de cas cherchant à orienter la stratégie e-business de l'enseigne GEMO. (PDF)
№ 31268 | 1,000 mots | 6 sources | 2015 | GB
Publié le févr. 28, 2015 in Consommation , Marketing , Management
4,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le marché français du vêtement et des chaussures a vu arriver ces cinq dernières années un nouvel acteur qui a vite pris de l'importance. Internet représente aujourd'hui plus de 3,7% du marché de l'habillement avec un chiffre d'affaires de 900 millions d'Euros sur la période juin 2006 - juin 2007. Cette forte croissance d'Internet a modifié l'attitude des distributeurs traditionnels qui ont vu apparaître de nouveaux concurrents qui n'avaient pas de magasins physiques mais qui pouvaient vendre des vêtements et chaussures moins cher et avoir un renouvellement de produits très rapide.

1. Évolution du marché français du vêtement-chaussure vis-à-vis d'Internet
2. Raisons pour lesquelles Gémo doit s'orienter vers la vente en ligne
3. Étapes et priorités à mettre en place lors du passage à la vente en ligne
4. Analyse concurrentielle

Extrait du document:

Les années 2000 ont été marquées par l'arrivée des distributeurs traditionnels (Gemo.fr, Kiabi.fr, LaHalle.fr) qui ont voulu user de leur notoriété pour s'emparer des parts de marché de l'habillement. Certaines ont fait le choix d'investir la vente en ligne, d'autre de transformer le site en un catalogue virtuel. Cependant, des enseignes ont fait peu d'efforts sur leur présence online ce qui peut nuire à l'image de marque et au comportement d'achat de ses clients. En effet, les études indiquent que les consommateurs comparent les prix en ligne, mais aussi évaluent l'attractivité des produits d'une enseigne physique en consultant son site internet.
  • Etude de cas qui vise à montrer les étapes de la création à la commercialisation d'un magazine.
    № 25550 | 2,900 mots | 0 sources | 2011 | FR | détails
    8,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé portant sur les choix idéologiques du gouvernement pour la mise en œuvre et les perspectives stratégiques de développement du Mozambique.
    № 5427 | 5,710 mots | 20 sources | 2006 | détails
    12,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas portant sur le repositionnement de la crème de bronzage Ambre Solaire en ce qui concerne la politique du produit et sa communication.
    № 7285 | 850 mots | 0 sources | 2008 | détails
    4,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires