Le cas "Métropole 2000" Étude de Cas by alexa

Le cas "Métropole 2000"
Etude de cas qui fait l'objet d'un traitement théorique et pratique de la distribution d'un centre commercial dans le canton de Vaud notamment à Lausanne, le "Métropole 2000".
№ 31464 | 2,360 mots | 0 sources | 2015 | CH
Publié le juil. 31, 2015 in Commerce , Consommation , Marketing
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le présent travail fait l'objet d'un traitement théorique et pratique de la distribution d'un centre commercial dans le canton de Vaud notamment à Lausanne. Il s'agit de Métropole 2000, le seul établissement du genre de la ville. La problématique sera abordée sous l'angle du positionnement de Métropole 2000 dans le paysage lausannois. Pour la théorie, je me baserai sur l'ouvrage de Kotler P. et Dubois B. (1997) Marketing Management et l'ouvrage de Dion D. La distribution. Pour la pratique, la majorité des informations ont été obtenues suite à un questionnaire que la responsable marketing du centre commercial a eu l'amabilité de remplir. Néanmoins, les informations fournies concernant la distribution sont peu nombreuses voire floues. Le site internet de Métropole 2000 n'a été que très relativement utile, excepté les renseignements d'ordre général : nombre d'enseignes, surface, emplacement.

I. Commerce et distribution
II. Centre commercial, définition : ses caractéristiques, ses services
III. Métropole 2000 Lausanne
IV. Le marketing mix
V. La stratégie marketing

Extrait du document:

L'on pourrait affirmer que le marchandising comme le choix de l'emplacement à un niveau local, c'est-à-dire l'implantation des rayons et l'utilisation du linéaire. En d'autres mots, l'ensemble des techniques destinées à améliorer la présentation des produits dans un espace de vente (Kotler et Dubois, 9e éd. 1997).
Dans le cas qui m'occupe, les principes de base du merchandising sont respectés dans l'ensemble des boutiques et commerces. Ils sont conçus autour d'une allée centrale. Afin d'optimiser les ventes, l'allée rempli le rôle de diriger le passage dans le point de vente et d'orienter le client vers un produit précis. La présentation des produits en rayon ou dans les boutiques différent lors des promotions ou des périodes de soldes.
  • Réflexion sur le film « The Very Black Show », de Spike Lee se demandant si "le Noir" reste ce personnage drôle et stupide dans l'imaginaire collectif blanc américain.
    № 26180 | 2,290 mots | 0 sources | 2011 | FR | détails
    7,95 $US
    Ajouter au panier
  • Fiche de lecture sur le livre de Henry Derycke sur le processus de métropolisation et les critères de définition d'une métropole.
    № 9758 | 830 mots | 0 sources | 2007 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Khôlles de géographie qui traite des métropoles dans le monde, qui analyse leur étalement en corrélation avec la mondialisation et qui vise ainsi à déterminer le phénomène urbain généralisé.
    № 16407 | 950 mots | 0 sources | 2010 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires