Le marché des paris sportifs Étude de Cas by lynian

Le marché des paris sportifs
Etude de cas sur le marché des paris sportifs se demandant dans quelle mesure ils représentent un marché florissant, et quels sont les tenants et les aboutissants de ce marché.
№ 30477 | 2,535 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le févr. 17, 2014 in Sport , Marketing , Communication
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Résumé:

Un pari sportif consiste à parier de l'argent sur une rencontre ou une compétition sportive. Chaque pari est d'abord fixé à partir d'une côte établie à partir de nombreux facteurs, tels que les résultats sportifs d'une équipe, le lieu de la rencontre, la forme actuelle de l'équipe…
La côte peut évoluer en fonction du nombre de paris sur le match. Ainsi, on peut prendre l'exemple d'une équipe jouant à domicile, faisant de bons résultats, face à une équipe plus irrégulière et ayant de nombreux blessés. La côte fixée par le bookmaker est de 2,20 pour l'équipe à domicile, 3,30 pour un match nul et 2,70 pour l'équipe à l'extérieur. Dans ce cas là, la côte va être revue à la baisse pour l'équipe à domicile tandis que la côte va être rehaussée pour l'équipe jouant à l'extérieur, puisque pour les parieurs la côte de la victoire de l'équipe à domicile leur semble trop importante par rapport aux risques pris par le parieur

1. Présentation du marché des paris sportifs en France
2. Les enjeux économiques du marché des paris sportifs en France
3. Les risques liés aux paris et les chiffres clés des paris sportifs

Extrait du document:

Tout d'abord, il est important de faire remarquer qu'un bookmaker fonctionne avant tout comme une entreprise à part entière. Ainsi, afin de prospérer et deconquérir de nouvelles parts de marché, un bookmaker se doit de maîtriser les différents moyens de communication et de savoir cibler efficacement ses clients en fonction de leurs centres d'intérêts et de leurs attentes.
Ainsi, les bookmakers ont adopté différentes stratégies afin d'inciter les personnes novices à parier d'une part, mais surtout à les fidéliser afin qu'ils ne soient pas tentés par la concurrence.
Tout d'abord, il fut important pour les bookmakers de savoir vers quels sports se tournaient les parieurs afin de leur proposer une offre en adéquation avec leurs préférences et orienter le type de paris proposés.
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