Comment les dieux communiquent leur décisions aux hommes ? Exposé

Comment les dieux communiquent leur décisions aux hommes ?
Exposé qui fait le rapprochement entre l'astrologie et la communication divine.
№ 17730 | 1,190 mots | 0 sources | 2010
Publié le juil. 11, 2010 in Astronomie , Communication
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'écriture consiste à dessiner pour signifier, pour transmettre des informations
Avec l'apparition de l'écriture, les hommes se sont mis à penser que les dieux pouvaient aussi transmettre des messages.
L'écriture des dieux serait tridimensionnelle et leurs caractères sont des choses.
L'idée c'est que le mouvement des astres sur la voûte céleste, ou les phénomènes terrestres sont visible de tous les humains, et annoncent les décisions divines affectant les communautés entières. C'est pour cela que les messages peuvent être transmis par tout et surtout par le monde des astres et les météores qui sont la pluie, le vent le tonnerre.

1. Textes et écrits
2. Prédictions
3. Organisation

Extrait du document:

Les rois avaient organisé un réseau de station d'observation à plusieurs endroits de l'empire. Les astrologues de ces stations (Ninive, Assur, Kalhu, Arbèles, Uruk, Ur) devaient envoyer régulièrement des rapports. Leur influence était quand même limitée par le respect des règles et la surveillance mutuelle qu'il exerçait entre eux. Il y a parfois des disputes entre les spécialistes. La lettre de Nabû-ahhê-erîba en est un exemple : « Touchant la planète Vénus, sa majesté m'a fait savoir qu'on lui en avait annoncé l'apparition. A quoi je réponds que seul un ignorant a put parler ainsi. Non ! Vénus n'est pas présentement visible ! Ce soir c'est Mercure que l'on voit fort bien et non pas Vénus. Quiconque a annoncé le contraire a sa majesté, celui la ne sait pas reconnaître Mercure de Vénus »

Commentaires