La logique floue Exposé

La logique floue
Exposé se demandant en quoi la logique floue ouvre des possibilités remarquables de codification des connaissances des experts si les règles sont respectées. (pdf)
№ 29939 | 4,410 mots | 0 sources | 2012 | DZ
Publié le août 07, 2013 in Ingénierie , Mathématiques , Gestion
11,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La logique floue est une extension de la logique booléenne créée par Lotfi Zadeh en 1965 en se basant sur sa théorie mathématique des ensembles flous, qui est une généralisation de la théorie des ensembles classiques. En introduisant la notion de degré dans la vérification d'une condition, permettant ainsi a une condition d'être dans un autre état que vrai ou faux, la logique floue confère une flexibilité très appréciable aux raisonnements qui l'utilisent, ce qui rend possible la prise en compte des imprécisions et des incertitudes.

1-Les bases de la commande floue
2-Structure d'une commande floue

Extrait du document:

La notion d'univers de discours se conçoit aisément: reprenons notre concept de température: l'utilisateur pourra décrire la variable «température» par un certain nombre de mots: par exemple «chaud», «froid», «tiède», ou «très chaud», «assez chaud», «tiède», «assez froid», «très froid». Pour chacun de ces prédicats, on pourra donner une fonction d'appartenance. L'univers de discours sera considéré comme le domaine de fonctionnement du processus.

Commentaires