Problématique d'une ville (Cas d'Antananarivo) Exposé by Heureux

Problématique d'une ville (Cas d'Antananarivo)
Exposé sur les différents problèmes sectoriels que rencontre la ville d'Antananarivo et les solutions suggérées pour y faire face.
№ 31435 | 0 mots | 0 sources | 2015 | MG
Publié le juil. 07, 2015 in Sociologie , Économie , Géographie
4,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Une ville est une agglomération dont les habitants exercent des activités non agricoles. Elle est la signification de l'évolution économique et sociale du pays. Cependant, elle crée des problèmes qui tendent à se produire d'une façon successive durant son processus de développement. Quels en sont ses problèmes et comment elle doit y faire face ?

1. Les différents problèmes
2. Les causes de ces difficultés
3. Les solutions

Extrait du document:

Le problème que l'autorité doit résoudre le plus vite est le chômage. En effet depuis le commencement de la crise en 2009, beaucoup d'entreprise ont fermé leur porte ce qui a conduit les malagasy à rejoindre le secteur informel (marché ambulant). Le marché ambulant est l'un des sources de l'embouteillage et aussi signe de la pauvreté. De plus il ne procure rien au fonctionnement de la ville. Concernant la sécurité urbaine, elle devient de plus en plus inquiétante. Etant donné que le chômage a touché beaucoup de personnes, l'insécurité règne dans le milieu urbain. Mais aussi elle est du à cause de l'insuffisance des moyens de la police. L'insécurité se présente sous plusieurs formes : le pickpocket ; les attaques à mains armées ; le viol…

Commentaires