« Les nouveaux défis du Brand Content : au-delà du contenu de marque », Jamet et Richard Fiche de lecture

« Les nouveaux défis du Brand Content : au-delà du contenu de marque », Jamet et Richard
Fiche de lecture de l'ouvrage « Les nouveaux défis du Brand Content : au-delà du contenu de marque », de Jamet et Richard s'interrogeant sur la capacité et l'efficacité du Brand Content. (PDF)
№ 31434 | 1,860 mots | 0 sources | 2015 | FR
Publié le juil. 07, 2015 in Communication , Marketing , Médias
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Résumé:

Thomas Jamet, président de l'agence Moxie, agence de création full service du groupe Publiciis et président de la Commission de Brand Content et Innovation de l'UDECAM, ainsi que Benjamin Richard, planeur stratégique au sein de l'agence Moxie, nous offrent leur vision et leur point de vue sur le Brand Content, qui est selon eux « l'aboutissement concret du métier de planeur stratégique ». Aujourd'hui, face à des audiences fragmentées et un écosystème média où tout est connecté et simultané, quelles peuvent être les solutions concrètes, ludiques, engageantes et surtout efficaces qu'il est possible d'apporter aux marques ? Thomas Jamet, avec l'aide de Benjamin Richard, nous propose à travers ce livre (« Les nouveaux défis du Brand Content : au-delà du contenu de marque ») des réponses aux nouveaux défis du Brand Content telles que le storyplanning, la culture de la marque, la prise en compte de la multiplicité des canaux de diffusion, la mise en place de véritables plates-formes de communication intégrées, etc. …

I – La marque et les consommateurs : de nouveaux storytellings postmodernes, des histoires qui font sens
II – Brand Content, Brand Culture : une notion évolutive
III – Enjeux de narration, enjeux de relation : la nouvelle matrice
IV – L'intégration des médias au service de la stratégie de contenu

Extrait du document:

La marque doit intéresser le consommateur en plus d'être efficace. Elle doit créer, développer des contenus de qualité pour qu'ils soient partagés, et faire en sorte que ceux-ci transposent les valeurs de la marque. La solution ? Les webséries de marque qui connaissent un véritable succès, grâce à une parfaite utilisation des réseaux sociaux et une puissance média adéquat : les marques développent donc une tout autre relation avec son public. Le Brand Content n'est pas un coup stratégique à adopter, ni même un exercice créatif pour une marque. La création de contenus doit être intégrée dans la stratégie des moyens, en y pensant dès le départ pour créer l'expérience la plus complète et la plus efficace possible.
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