Marketing du luxe et développement durable Mémoire ou thèse

Marketing du luxe et développement durable
Mémoire ayant pour but de mettre en avant le fait que les marques de luxe ont dû adapter leur stratégie marketing pour être en adéquation avec le respect de environnement.
№ 31409 | 4,550 mots | 4 sources | 2015 | FR
Publié le juin 21, 2015 in Marketing , Ecologie , Consommation
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Résumé:

Le développement durable est le concept émergent du XXIe siècle !
En effet, après des décennies d'industrialisation, de surconsommation et d'appauvrissement des ressources naturelles, l'arrivée du nouveau millénaire a été accompagnée par des réflexions d'ordre écologique.
Le bilan de la fin du XXe siècle est clair : si nous ne changeons pas nos comportements de consommation, nous allons tout droit à la “catastrophe”. Notre planète a été très malmenée durant plusieurs décennies du fait de notre comportement et elle n'est plus capable de supporter cela au cours du siècle à venir.
C'est de ce bilan très négatif qu'a émergé le concept de développement durable ; consommer intelligemment, respecter l'environnement dans notre quotidien de consommateur. Le développement durable est devenu l'une des préoccupations numéro 1 d'un nombre de consommateurs qui grandit jour après jour.

I) Le marketing du luxe durable
II) Les difficultés du marketing du luxe durable
III) Synthèse

Extrait du document:

Ces dernières années, nombreux ont été les phénomènes de tout genre à avoir changé notre monde. Ainsi, à cause de la domination du monde de l'économie et du capitalisme, ou encore l'engendrement d'une mondialisation massive et d'une surconsommation sans précédents, notre planète fait face aujourd'hui à une situation de danger.
En effet, les actions de multinationales qui dominent notre société dans cette nouvelle ère, se traduisent par des conséquences qui ont fortement impacté notre environnement qui est aujourd'hui très pollué et pauvre en ressources.
Heureusement, cette perte de valeur morale de la part de la population a cessé. Aujourd'hui, il y a une réelle prise de conscience de la part des consommateurs.

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