Procter & Gamble France Monographie by lullabye

Procter & Gamble France
Monographie portant sur l'organisation et le management de Procter & Gamble France et qui en détaille les grandes caractéristiques et concepts organisationnels.
№ 28030 | 4,400 mots | 0 sources | 2012 | FR
Publié le févr. 29, 2012 in Management , Consommation , Communication , Gestion
12,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Procter est une structure matricielle divisée d'une part en équipes par catégorie ou enseigne et d'autre part en fonctions des métiers (logistique, finance,…). La ligne hiérarchique y est la partie la plus importante et le budget en est le principal mécanisme de coordination même si la procédure reste primordiale pour ce type d'organisation, et notamment pour résoudre les problèmes routiniers et faire fonctionner l'entreprise dans sa globalité, comme l'expliquent Cyert et March avec la théorie comportementale de la firme.

1. L'organisation de P&G France
2. La conduite de Procter & Gamble

Extrait du document:

Les proctériens les plus avisés insistent énormément sur les « process » qui permettent de réguler les relations entre les différentes équipes et permettent un « service continu » bien que les personnes aux différents postes changent très souvent (en moyenne tous les 2 ans !).
Ces process sont pour la plupart écrits et présents dans une base de données accessible par tous via l'intranet.
Ils sont souvent implicitement « sacralisés » et on ira à l'encontre d'un salarié ne les respectant pas ! En outre, on va chercher à mettre en place des process pour tout type de relation afin de formaliser les tâches de chacun. Ces process sont développés et écrits directement par les salariés concernés.
  • Dissertation qui analyse les différents niveaux de performance et les différentes évolutions de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis depuis environ 120 ans.
    № 6381 | 965 mots | 0 sources | 2008 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas sur le rachat de Gilette par Procter et Gamble faisant du nouvel ensemble le nouveau numéro un mondial du secteur des produits de grande consommation. (pdf)
    № 22580 | 2,135 mots | 2 sources | 2011 | MA | détails
    8,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé qui à travers deux articles de presse tente de savoir comment la crise tchécoslovaque a réussi à diviser l’opinion en France.
    № 6590 | 7,520 mots | 8 sources | 2008 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires