Le marché du chocolat Présentation PowerPoint by Mc Morey

Le marché du chocolat
Exposé au format powerpoint, qui propose une étude de marché du chocolat.
№ 8361 | 900 mots | 0 sources | 2004
Publié le oct. 15, 2008 in Commerce , Nutrition , Consommation
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Bien de consommation banal alimentaire, le chocolat est une substance alimentaire faite d'amandes de cacao grillées, broyées avec du sucre de la vanille ou d'autres aromates.
Il se présente sous diverses formes : liquide, solide ou en poudre.

I. Le marché en chiffres
II. Les acteurs du marché
III. Définition du marché
IV. Diagnostic de marché

Extrait du document:

Les motivations de consommation :
- Motivations hédonistes et oblatives.
- 96% des personnes interrogées affirment que le chocolat leur « fait du bien »
- 73% reconnaissent se sentir "mieux" et "plus heureux" après avoir avalé un carré.
- Pour 12%, le chocolat a un effet énergisant.
- 7% seulement se sentent coupables après avoir craqué …
  • Mémoire analysant les marchés du café et du thé au Canada, présentant leurs potentialités de développement et proposant des axes stratégiques pour un nouvel entrant potentiel.
    № 20353 | 2,965 mots | 11 sources | 2010 | détails
    8,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas marketing présentant le positionnement de Mars sur le marché des barres chocolatées et face à la concurrence, ainsi que son plan marketing.
    № 3770 | 4,340 mots | 0 sources | 2007 | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas analysant avec précision le produit Simply Dry sur le marché de la petite enfance et revenant sur les stratégies marketing utilisées par Pampers.
    № 13400 | 3,760 mots | 11 sources | 2009 | détails
    10,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires