Création et mise à jour d'un site web Rapport de Stage by zatooonaya

Création et mise à jour d'un site web
Rapport de stage réalisé au sein de l'association Synapses, dont la mission principale est de créer un site web de logement pour les étudiants.
№ 8579 | 8,655 mots | 0 sources | 2008
Publié le oct. 31, 2008 in Médias , Informatique , Communication
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'idée principale de Synapses est de créer un lien entre les différents acteurs scientifiques et politiques de la vie professionnelle.
Synapses se veut un lieu d'échange, et cherche à créer plusieurs projets permettant cet échange et le partage de ressources et de connaissances.
Un des objectifs de l'association est de créer de nouveaux «Quartiers Latins», c'est-à-dire de nouveaux réseaux et lieux culturels pour assurer le bien-être des étudiants, et de leurs permettre de mener une vie plus pratique.

I. Présentation de L'entreprise

1) Synapses
2) Cadre de travail

II. Technologies employées

1) Les logiciels
2) Les langages de programmation
3) Les modules Firefox

III. Missions du stage

1) Création du site "logementpouretudiant.com"
2) Mises à jour d'etudiant93.com

IV. Bilan

1) Autoformation
2) Première expérience professionnelle
3) Mise en application des connaissances

V. Annexes

Extrait du document:

Synapses, le collège de prospective, est une association créée en 2000 à la volonté des universités et de cadres, plus particulièrement dans la zone de la Seine Saint-Denis. C'est un organisme à but non lucratif dont l'objectif initial était de débattre sur le thème du travail, afin d'améliorer les conditions de vie des habitants de la Seine Saint-Denis.
Le siège social de l'association se trouve à Bobigny. Cependant, elle a eu droit à plusieurs locaux en convention avec des collectivités locales. Elle se situait premièrement à Sevran au Pôle urbain, ensuite à Saint-Denis à la rue Catudienne. Actuellement, le local de l'association est au Bourget, à coté du Centre Départemental de Documentation Pédagogique du 93 (CDDP93) et y restera encore une année.
Cette association qui a un budget annuel d'environ 60 K€ est soutenue par le Conseil Générale de la Seine Saint-Denis ainsi que par l'Etat.
Jusque l'an dernier, l'organisme était composé de deux salariés : une journaliste du service de rédaction, et un informaticien qui était alors tuteur des stagiaires recrutés par le Vice-président de Synapses.

Commentaires