La vente chez Intersport Rapport de Stage

La vente chez Intersport
Rapport de stage effectué chez Intersport en tant que vendeur-conseil et visant à expliquer la politique commerciale mise en place par ce groupe. (PDF)
№ 30890 | 4,280 mots | 2 sources | 2014 | FR
Publié le août 31, 2014 in Commerce , Sport , Marketing
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Résumé:

Avec plus de 5 200 magasins affiliés dans 39 pays (en Europe et au Canada), Intersport se place ainsi n° 1 mondial de la distribution d'article de sport. Durant cette première année de DUT Techniques de commercialisation, il m'a été donné l'opportunité d'effectuer un stage en entreprise du 4 mars 2013 au 29 mars 2013. Il a donc été intéressant de réaliser ce stage au sein de l'entreprise Intersport de Chambray-Lès-Tours. Au cours de celui-ci, deux missions m'ont été confiées. L'objectif de la première mission était de conseiller les clients sur les choix des articles adaptés à leurs besoins. En parallèle, la deuxième mission était de mettre en place des opérations commerciales afin d'optimiser la présentation des nouveaux produits.

1. Présentation de l'enseigne Intersport
2. La vente-conseil
3. La politique commerciale du point de vente : un objectif précis et atteint
4. Responsable de rayon, une fonction commerciale dynamique et complète

Extrait du document:

Un responsable de rayon a pour mission de mettre en scène le rayon auquel il est rattaché. Il choisit les gammes de produits qui vont être vendus en magasin auprès de la centrale d'achats, les réceptionne et décide de l'endroit où ils seront implantés dans le rayon. Le responsable de rayon peut s'aider des saisons, des tendances ainsi que de la notoriété du moment d'une marque pour guider ces implantations.
  • Exposé s'interrogeant sur les conditions de formation de la vente et les effets de la vente d'un immeuble existant.
    № 30445 | 5,830 mots | 8 sources | 2014 | FR | détails
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  • Cas pratique qui pose la question de savoir si le bénéficiaire d'une promesse de vente doit verser une indemnité au promettant en cas de renoncement à son droit d'option.
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  • Dissertation qui définit "le tiers" en cherchant quels sont les tiers qui interviennent dans le contrat de vente immobilière et à quel moment : avant l’acte de vente, au moment de l’acte et postérieurement à cet acte.
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