Stage à Société Intercontinentale Immobilière et industrielle(S I 3) Marrakech Rapport de Stage

Stage à Société Intercontinentale Immobilière et industrielle(S I 3) Marrakech
Rapport de stage effectué au sein de la société SI3 ou Société Intercontinentale Immobilière et Industrielle dont le thème est l'analyse des performances du réseau WAN et cartographie.
№ 31517 | 2,485 mots | 0 sources | 2015 | MA
Publié le sept. 16, 2015 in Ingénierie , Informatique , Communication
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Créée en 1991, l'activité de la SI3 (Société Intercontinentale Immobilière et industrielle) réside dans l'industrialisation et la commercialisation de matériaux de construction.
Disposant d'outils de production performants et des techniques de fabrication les plus développées, nous produisons et fournissons des matières de qualité qui répondent aux normes et standards internationaux.

1. Partie 1 : Présentation générale de M'dina Bus
2. Partie 2 : L'architecture réseaux du M'dina Bus
3. Partie 3 : Thème du stage : Analyse des performances du réseau WAN et cartographie

Extrait du document:

L'architecture du réseau local est basée sur des Switchs 3com 24 ports doté chacun de deux ports de cascade en Giga Ethernet, ces switchs sont installés chacun dans des armoires et reliés entre eux au moins par deux liaisons Gigabit sur un câble en cuivre.
Dans chaque armoire il y a deux switchs empilés (livrés avec kit d'empilage) et disposants de deux liaisons en Gigabit (1000 base T) vers chacun des switchs, un lien primaire en fonctionnement normale, l'autre lien secondaire en mode backup, activé en cas de rupture du premier.
A des fins sécurités d'accès aux serveurs de site central, ceux-ci disposent de deux connexions redondantes sur réseau LAN du siège, la première étant en fonctionnement normale et la seconde en mode backup en cas de défaut de fonctionnement de la première. Les deux connexions (ports 10/100 base TX) sont connectées sur un châssis fédérateurs.

Commentaires