Commande d'une porte via Android Travail de Recherche

Commande d'une porte via Android
Travail de recherche qui explique, via deux environnements, Android et Arduino, la commande d'une porte coulissante.
№ 31437 | 3,060 mots | 8 sources | 2015 | TN
Publié le juil. 07, 2015 in Informatique , Sciences , Electronique
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Dans nos sociétés, l'homme veut maîtriser l'environnement et la nature par la technique. Il veut plier la nature à ses désirs, plutôt que de s'y adapter et, de ce point de vue, la technologie représente le pouvoir. Ce désir de domination s'étend à nos habitations : nous voulons des maisons de plus en plus à notre service, des maisons que nous pouvons maîtriser, et c'est dans ce contexte que la domotique s'inscrit.
Le concept de domotique fait l'objet de nombreuses définitions. De la maison intelligente à la maison communicante, toutes les gradations sont possibles. De fait, la domotique concerne l'application à l'habitat de toutes les technologies dites nouvelles pouvant s'intégrer à ce contexte.

1. Chapitre I : Etude théorique
2. Chapitre II : Réalisation et conception

Extrait du document:

L'automatisme des portails coulissants est composé généralement d'un ensemble mécanique commandé par une centrale électronique permettant d'actionner l'ouverture ou la fermeture de la porte à l'aide d'opérateur électromécanique. Il existe plusieurs modes de commandes tels que les commandes par un box domotique utilisant la technologie sans fil standards Z-Wave, les télécommandes sans fils, les cartes magnétiques etc.
Il peut toujours être pratique de commander la porte de garage à distance depuis un Smartphone afin d'assurer l'ouverture et la fermeture de la porte au lieu de porter dans une main une commande pour contrôler la porte et votre smartphone dans l'autre. : C'est la raison de notre choix de ce sujet.

Commentaires