Hachette et l'ère du numérique Travail de Recherche

Hachette et l'ère du numérique
Travail de recherche se demandant comment l'entreprise Hachette Livre a réussi à gérer le tournant numérique.
№ 31241 | 3,685 mots | 13 sources | 2011
Publié le janv. 30, 2015 in Communication , Informatique , Consommation
10,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Créée par Louis Hachette en 1826, Hachette Livre est une des filières du groupe Lagardère. Aujourd'hui, le groupe pèse près de 2 066 millions d'euros, regroupe plus de 150 marques d'éditions et 6 6935 collaborateurs au travers du monde. Le groupe d'une aussi grosse importance doit aussi faire face au challenge du numérique. Les explosions des ventes de liseuses et de tablettes permettant une lecture dématérialisée démontrent l'émergence de nouvelles pratiques de lectures. À l'heure où Armand Nourry, président du groupe nous assure que les trois piliers de la stabilité de son entreprise seraient la diversité, l'autonomie et la solidité.

I. Hachette, un acteur majeur de l'édition
II. L'édition : un secteur en mutation
III. Hachette et la mutation numérique

Extrait du document:

Le marché du livre en France est un secteur très dynamique qui depuis le début du XXIe subit l'impact du numérique. En effet depuis l'émergence du numérique, le domaine du livre connait de nombreux bouleversements engendrés par de nouveaux moyens sollicités générés par l'informatisation. Le succès remporté par les nouvelles technologies (ordinateurs, tablettes, téléphones portables de plus en plus perfectionnés) a forcé le secteur du livre à s'adapter à ces nouveautés notamment à l'insertion de logiciels de traitement de texte comme Microsoft Word, Abi Word, Mega bloc note, Atlantis etc.

Commentaires