Internet : réseau informatique mondial est-il un lieu protégé ? Travail de Recherche

Internet : réseau informatique mondial est-il un lieu protégé ?
Travail de recherche portant sur internet et ses dangers et se demandant si internet est un "lieu sûr".
№ 31328 | 1,990 mots | 0 sources | 2015 | FR
Publié le avr. 29, 2015 in Informatique , Médias , Questions Sociales
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Il faut se méfier de certains sites que l'on peut trouver sur Internet car ils offensent la vie privée des gens, ce qui peut conduire à des réprimandes par la suite. Les créateurs de ces sites dont le but est d'augmenter la curiosité des gens en les induisant en erreur ne respectent pas la loi et encourent des peines tout comme les utilisateurs. Internet est un moyen de communication et de recherche importante pour nos futurs enfants ainsi que pour nous-mêmes, il faut seulement se modérer et rester sur des sites légaux.
L'utilisation d'Internet possède beaucoup d'avantages mais aussi de nombreux dangers.

l) Les dangers
II) Exemples des réseaux sociaux
III) Solutions pour contrer ses dangers

Extrait du document:

Il est nécessaire d'utiliser un contrôle parental car les enfants grandissent à présent dans un monde où Internet prend une part de plus en plus importante dans leur vie quotidienne. La masse d'information disponible et l'anonymat avec laquelle elles sont accessibles implique que les enfants peuvent facilement être exposés à des contenus inappropriés et potentiellement dangereux tels que les jeux en ligne, le racisme, la violence, la drogue ou la pornographie...
Avec sa gestion fine des temps de connexion et ses trois profils de filtrage pré-configurés conçus pour les enfants, les adolescents et les adultes, les parents peuvent aisément contrôler l'utilisation d'Internet pour chaque membre de la famille, et octroyer graduellement plus de libertés à mesure que les enfants grandissent. De plus, les rapports d'activité quotidiens permettent d'évaluer l'activité en ligne des enfants.

Commentaires