L'Image de marque et la consommation alimentaire Travail de Recherche

L'Image de marque et la consommation alimentaire
Travail de recherche se demandant si l'image de marque influence la qualité perçue du produit.
№ 31309 | 5,080 mots | 6 sources | 2015 | FR
Publié le mars 31, 2015 in Psychologie , Sociologie
11,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'image de marque et la consommation alimentaire des étudiants, tel est le sujet que nous avons décidé d'aborder pour notre enquête en psychologie sociale.
Après avoir longuement hésité sur le choix du sujet, nous avons pensé qu'il serait intéressant de travailler sur la marque, en ciblant la population étudiante. Nous avons décidé de nous concentrer plus précisément sur l'image de la marque en partant de l'idée qu'une marque a un fort impact sur les consommateurs au niveau de l'alimentation, notamment sur les étudiants, population qui n'a pas fait l'objet de beaucoup d'études dans ce domaine-là.
Consommons-nous des marques réellement parce que celles-ci sont meilleures au goût ? Sommes-nous influencer par la publicité, notre entourage, la société de consommation d'aujourd'hui, ou est-ce vraiment une démarche strictement personnelle ? Ces questions étaient pour nous le fil conducteur de notre enquête.

I. L'évolution de l'image de marque au fil du temps
II. Le travail d'enquête

Extrait du document:

L'entretien exploratoire a été réalisé avec un Chef de Secteur responsable en Épicerie dans la Grande distribution. S'entretenir avec un professionnel nous a permis de récolter des informations intéressantes sur l'image de la marque, les préjugés et l'influence de cette image sur les consommateurs en général, ainsi que de confirmer nos apports théoriques. Cet entretien a été d'une grande importance pour nous, non seulement pour les renseignements qu'il nous a apportés sur les thèmes principaux associés à l'image de la marque, mais également parce qu'il nous a permis de trouver un bon produit pour notre expérience. En effet, souhaitant également réaliser une expérience pour confirmer ou non notre hypothèse, il nous fallait choisir un produit qui soit bon autant quand il s'agit de la MDD ou de la marque nationale.
  • Étude de cas portant sur le produit Taillefine du groupe Danone et analysant la stratégie de Taillefine, sa situation actuelle ainsi que les extensions possibles envisageables et les nouveaux éléments de communication possibles.
    № 25087 | 12,275 mots | 13 sources | 2010 | FR | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé de géographie qui montre qu'en uniformisant les modes de vie, la mondialisation tend à réduire la liberté des citoyens.
    № 4973 | 4,460 mots | 10 sources | 2008 | détails
    10,95 $US
    Ajouter au panier
  • Plan détaillé de dissertation(5 pages) avec introduction et transitions entièrement rédigées, qui s'intéresse au rôle fondamental de De Gaulle dans la création de la Vème République.
    № 11187 | 1,570 mots | 0 sources | 2009 | détails
    4,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires