La métaphore holographique et Invasion 2000 Travail de Recherche

La métaphore holographique et Invasion 2000
Travail de recherche décrivant le paradigme de la cybernétique sur une base théorique du "cerveau de Morgan".
№ 31428 | 7,995 mots | 8 sources | 2015 | CA
Publié le juin 28, 2015 in Administration , Sciences de l'Education , Sociologie , Sciences
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Travail se basant sur l'ouvrage "Images de l'organisation, Vers l'auto-organisation, l'organisation vue comme un cerveau" Gareth Morgan.
Au cours de notre vie professionnelle, il n'est pas rare que nous soyons employés dans de nombreuses organisations, par exemple, une commission scolaire, une université, une entreprise et j'en passe. Chacune de ces organisations peut être vue et perçue sous différents angles, sous différentes métaphores. Il existe de nombreuses métaphores qui entourent les organisations, entre autres, il y a la métaphore mécanique, organique, cybernétique, politique. Chacune d'elles a leur sens propre et a leur rôle à jouer dans le maintien d'un bon équilibre à l'intérieur de l'organisation.

1. Synthèse de textes
2. Étude de cas : Invasion 2000

Extrait du document:

Toujours en lien avec les organisations vues comme un cerveau, il ne faut pas oublier que le traitement des préférences est important dans la gestion des organisations. Effectivement, étant donné qu'ils ont pour objectif de transformer la rationalité subjective en rationalité objective, en éradiquant certaines contraintes informationnelles qui ne sont pas nécessaires ainsi que des contraintes de procédure et de jugement, il faut donc déterminer en quoi consistent ces préférences afin de pouvoir les appliquer dans les processus organisationnels. Comme il existe de nombreuses préférences, ces dernières sont parfois liées à différentes rationalités qui sont toutes plus importantes les unes que les autres, mais dans des proportions différentes.

Commentaires