Les déterminants de la décision d'achat du couple Travail de Recherche

Les déterminants de la décision d'achat du couple
Travail de recherche se demandant dans quelle mesure le (la) conjoint(e) influence la prise de décision d'achat.
№ 31516 | 31,840 mots | 58 sources | 2015
Publié le sept. 16, 2015 in Consommation , Marketing
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Résumé:

Les recherches en marketing « se sont intéressées par l'influence des membres de la famille dans le processus de prise de décision durant plusieurs années. Certaines prises de décisions d'achat sont influencées par le mari, la femme ou les deux ensemble qui peuvent avoir un effet significatif sur les marketeurs qui développent des stratégies promotionnelles désignées pour stimuler les consommateurs sélectionnés.» (Stafford, 1996, dans Ndubisi, 2007, p. 136).
Les premières études « faites sur l'influence de l'époux et de l'épouse sont des années 50.» (Hopper, 1995, p. 25). L'une des 1ères études est faite par Sharp et Mott (1958, dans Hopper, 1995, p. 25). L'étude a inclus l'assurance, le payement des factures et aussi les tâches non financières. Cette étude explique l'influence de l'époux et de l'épouse sur la prise de décision. L'importance de la différence des revenus entre urbain et rural a été citée.

1. Cadre conceptuel de la prise de décision d'achat
2. Les déterminants de la décision d'achat du couple
3. Méthodologie de la recherche
4. Analyse et interprétation des données

Extrait du document:

Le pré test consiste à l'administration du questionnaire à un nombre limité d'individus appartenant à la population de référence de l'étude, dans le but de repérer les erreurs commises lors de l'élaboration du questionnaire. Pour ce faire, nous avons choisi d'effectuer un pré-test. Le pré-test est réalisé par le biais de l'administration en face-à-face afin d'avoir et de récupérer directement les remarques et les questions relatives aux ambiguïtés.
Un premier auprès de 15 individus issus de la population de l'échantillon définitive. A l'issue de ce pré test nous avons pu porter certaines améliorations à la formulation de certaines questions. Nous avons par la même occasion, vérifié la formulation de nos questions, la qualité du questionnaire, sa dynamique ainsi que sa durée.

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