Marketing et entreprenariat Travail de Recherche by creedna77

Marketing et entreprenariat
Travail de recherche portant sur la gestion du marketing entreprenarial qui est caractérisée par une prise de décision, un sens innovateur, et la prise de risque de l'entreprise.
№ 3317 | 3,680 mots | 3 sources | 2008
Publié le févr. 08, 2008 in Économie , Gestion
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Résumé:

Le marketing intervient dans un environnement cohérent, où l’état du marché est continu et la société satisfait les besoins du client, qui sont clairement perçus.
Par contre l’entreprenariat est en contact direct avec un environnement incertain, où les états du marché sont discontinus et les besoins du marché sont jusqu’ici peu clairs.

I. Introduction et perspective historique

1) Culture entreprenarial
2) La gestion entreprenante
3) Compétences entreprenantes
4) Gestion de réseau : un outil de marketing entrepreneurial


II. La naissance et l’intégration de l’esprit du marketing entrepreneurial

1) Développements dans la pratique du Marketing
2) La construction du Marketing entreprenarial
3) Les dimensions fondamentales de Marketing Entrepreneurial
4) Le modèle intégrateur de marketing Entrepreneurial


III. Le marketing pour les créateurs d’entreprise

1) Le Marketing, un concept incontournable pour assurer le succès d’un entrepreneur
2) La Politique d’information
3) Le Plan Marketing
4) La mise en œuvre du marketing de l’entrepreneur

Extrait du document:

Le marketing entreprenarial est de plus en plus utilisé ces dernières années. Il entoure essentiellement deux secteurs distincts de gestion : Marketing et entreprenariat. Au début, Omura percevez une différence de l’interface entre les deux disciplines. Le chevauchement existe dans deux secteurs : où les états du marché sont continus et l’entreprenariat facilite le processus d’identifier jusqu’ici les besoins non perçus. Deuxièmement sur un marché discontinu où l’esprit d’entreprise guide la stratégie de vente pour développer les besoins existants dans un nouvel environnement. Essentiellement les chercheurs de thèse perçoivent l’interface en se concentrant sur l’identification des occasions dans un environnement en cours d’évolution.
Le développement historique du marketing entreprenarial a évolué plus de deux décades. Les premiers travaux dans le secteur se sont concentrés sur les questions liées au chevauchement entre les théories conventionnels de marketing et ceux préconisés par l’entreprenariat.
  • Mémoire qui montre que le marketing sensoriel peut influencer le comportement des consommateurs sur un marché extérieur et qu'un commerçant peut investir dans le marketing des sens pour augmenter ses ventes et fidéliser ses clients.
    № 7945 | 10,030 mots | 26 sources | 2008 | détails
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  • Mémoire dans le cadre d'un Master Marketing et Communication se demandant dans quelle mesure et avec quels outils, une entreprise peut améliorer son référencement naturel sur internet. (pdf)
    № 30895 | 12,105 mots | 5 sources | 2014 | FR | détails
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  • Mémoire dont le but est de déterminer le début de la relation entre art et société de consommation ainsi que la multiplication des relations entre ces deux géants.
    № 22342 | 6,725 mots | 0 sources | 2011 | détails
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