À quoi sert le bouton Share de la manette PS5 ?

Sortie vers la fin de l’année 2020, la PS5 se démarque par une merveilleuse fonctionnalité présente sur une de ses manettes. En effet, ce jeu peut être joué avec trois différentes manettes à savoir : Dualshock 3, Dualshock 4 et Dualsense 5. La manette Dualsense 5 se démarque par ses performances de pointe à cause de ses fonctionnalités innovantes. L’une des fonctionnalités importantes de cette manette est la présence du bouton ‘’Share’’. Cette dernière permet aux joueurs de capturer et de partager instantanément leurs moments de jeu les plus palpitants. Le présent article vise à explorer en profondeur l’utilité de ce bouton.

Qu’est-ce que le bouton ‘’Share’’ ?

Le bouton ‘’Share’’ présent sur la manette Dualsense 5 de la PS5 est une fonctionnalité novatrice développée afin de faciliter le partage instantané des moments de jeu. Grâce à ce bouton, les joueurs peuvent capturer des moments du jeu en haute résolution ou faire des vidéos de leurs exploits pendant le jeu. Lorsque ces moments sont enregistrés, ils peuvent donc être partagés sur les réseaux sociaux. Par sa simplicité d’utilisation et sa rapidité d’exécution, ce bouton œuvre pour l’interaction sociale entre les passionnés de la PS5.

Quels sont les avantages du bouton ‘’Share’’ ?

Le bouton ‘’Share’’ présent sur la manette Dualsense 5 de la PS5 offre de nombreux avantages aux joueurs. En plus de permettre de faire des photos, vidéo et partagé, ce bouton est utile à plusieurs autres fins. Premièrement, cette fonctionnalité encourage la création de contenu autour de la PlayStation. Cela contribue à l’enrichissement de la culture vidéoludique en ligne. Sa simplicité d’utilisation permet aux joueurs de partager des moments de jeu, ce qui favorise l’échange et la connexion entre les joueurs. Deuxièmement, le bouton ‘’Share’’ est aussi un puissant outil de promotion. Par le partage d’agréables moments de jeu en ligne, les joueurs créent du contenu authentique et engageant. Cela contribue à l’accroissement de la popularité et au succès de la PS5.

Lisez  CEPED : quelles sont les activités menées par cette institution ?

Comment utiliser le bouton ‘’Share’’ ?

Le bouton ‘’Share’’ de la manette de la PS5 peut être utilisé pour plusieurs fins. Si vous souhaitez capturer un moment de jeu, il suffit de faire une simple pression sur le bouton et la capture sera faite. Cette capture peut être consultée ultérieurement dans la galerie de votre PS5. Pour enregistrer des vidéos de vos exploits pendant le jeu, vous devez faire une double pression pour démarrer votre enregistrement. Vous pouvez également faire pression sur le bouton et le garder enfoncé pour enregistrer vos vidéos. Notez que la durée de vidéo que vous pouvez enregistrer dépend de la durée maximale inscrite dans vos paramètres de capture de vidéo.

Lorsque les photos ou les vidéos sont prises, vous pouvez les partager aisément avec votre entourage grâce à ce même bouton ‘’Share’’. Pour le faire, vous devez sélectionner sur l’option ‘’Partager une capture d’écran’’ ou ‘’Partager une vidéo’’ puis choisir le réseau social sur lequel vous souhaitez publier. Vous avez la possibilité d’ajouter des commentaires, des hashtags ou d’identifier des amis lors de la publication.

Outre la capture et le partage des moments agréables, le bouton ‘’Share’’ vous permet de diffuser en direct votre gameplay. La diffusion peut être faite sur des plateformes de streaming comme YouTube. Pour le faire, vous devez appuyer sur le bouton, choisir l’option ‘’Diffuser le gameplay’’ puis sélectionner la plateforme sur laquelle vous désirez diffuser votre gameplay.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *