Etude et définition du marché égyptien en vue d'un lancement de produit Cas pratique by laz27

Etude et définition du marché égyptien en vue d'un lancement de produit
L'objectif de ce dossier est de produire une étude complète du marché égyptien pour se placer en importateur potentiel et préparer le lancement de produits de consommation.
№ 14702 | 22,240 mots | 1 source | 2010
Publié le avr. 11, 2010 in Commerce , Tourisme , Gestion
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'Égypte, officiellement la République arabe d'Égypte, est un pays démocratique d'Afrique du nord-est. Sa capitale est le Caire et sa monnaie la livre égyptienne. La langue officielle est l'arabe mais le dialecte parlé est l'égyptien, arabe dialectal. La civilisation Egyptienne perd ses racines dans la nuit des temps, plus de six mille ans avant notre ère. Dans cette contrée hors du commun s'est développée une civilisation exceptionnelle, dont l'unité culturelle a donné tout son sens à cette identité égyptienne, orgueilleuse de son héritage car descendante de la première communauté civilisée.

I. Analyse géopolitique de l'Egypte
II. Analyse culturelle
III. Diagnostic export

Extrait du document:

L'année 969 marque un moment décisif dans l'histoire de l'Egypte arabe. Cette année là, elle fut envahie, sans que les pouvoirs en place offrent beaucoup de résistance, par des forces nouvelles venues du Maghreb avec une grande flotte et une grande armée principalement formée de Berbères qui avaient suivi le littoral depuis l'Ifriqiya. Leur chef se disant descendant d'Ali et de Fatima, la fille du Prophète, fonda cinq kilomètres au nord de Fostat, un grand camp retranché Al Qahira (le Dominateur), c'est-à-dire Le Caire.

Commentaires