Vente en unité commerciale Cas pratique

Vente en unité commerciale
Etude de cas portant sur la station-service autoroutière Argedis relais total se demandant comment faire de cette SARL la halte préférée des clients en répondant à leurs besoins tout en accroissant son image et sa notoriété.
№ 29878 | 1,650 mots | 0 sources | 2013 | FR
Publié le juin 26, 2013 in Commerce , Économie , Marketing
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Résumé:

La SARL Argedis relais total est une filiale du groupe total proposant la vente de carburant, essence diesel et gaz de pétrole liquéfié (GPL) pour véhicules légers et poids lourds ainsi qu'une boutique et un espace détente permettant de se restaurer (pause déjeuner, café) et de faire quelques emplettes. Sa particularité : être un relais autoroutier. Ici, pas question de fidéliser la clientèle puisqu'ils sont uniquement de passage.

1-Présentation des caractéristiques principales de l'entreprise
2-Zone de chalandise de la station-service
3-Animer : Situation relative à l'organisation de l'offre produit
4-Gérer : Situation relative à la gestion du produit
5-Vendre : Situation relative à la vente en unité commerciale

Extrait du document:

L'approvisionnement de la station se fait toute au long de la journée. En général, une seule personne est dédiée à ceci, par quart, donc une le matin et une l'après-midi. Ces deux personnes doivent donc réapprovisionner toute la boutique. Certains rayons comme le frais (sandwichs…) et les boissons nécessitent en général deux réapprovisionnements par jour.
Pendant les périodes de vacances scolaires et les gros week-ends les effectifs sont doublés, voir triplé. Pour le rayon boisson, une partie des stocks est dans la réserve l'autre est dans la chambre froide, prêt à être mis en rayon.

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