Cinq entreprises à suivre en 2023

Par la variation de ses tendances, le secteur économique est toujours en perpétuelle évolution. Il en va de même pour les acteurs majeurs de celui-ci, à savoir les entreprises. Chaque année, des start-ups réussissent leur coup, de grandes entreprises deviennent leader de leur secteur quand d’autres références absolues continuent d’être considérées comme les meilleures en leur domaine. 

À ce sujet, quelles seront les entreprises qui devraient faire l’actualité en 2023 ? Entre dévoilements de produits phares, innovations et prises de parts de marché, nous vous listons, non exhaustivement, cinq entreprises à suivre lors des prochains mois. 

Légende : Année charnière 

Microsoft

Pionnier dans l’implantation dans le cloud, Microsoft a parfaitement su tirer parti de ses investissements et de ce virage pris progressivement en direction du fameux Web3. L’entreprise américaine a toujours de la ressource et a depuis longtemps prouvé qu’elle était capable de tenir la dragée haute aux autres acteurs du secteur. 

En 2023, Microsoft va continuer de développer systèmes d’exploitation, solutions web et naturellement, continuer d’investir ne serait-ce qu’au niveau de la Xbox, au sein d’un monde du divertissement qui n’en finit pas de changer. L’exemple suivant en est d’ailleurs parlant… 

PokerStars

Ce n’est clairement pas une nouveauté, mais PokerStars est, depuis plusieurs années, l’une des références du divertissement en ligne. Cette réussite s’explique par différentes raisons, mais surtout, par la capacité de la plateforme à proposer diverses fonctionnalités à tous ceux qui apprécient le poker ou même, à ceux qui aimeraient découvrir cette discipline historique revenue au goût du jour. 

Lisez  Boostez votre salaire en tant que réceptionniste d’hôtel de luxe grâce à la bonne formation

Parmi ces fonctionnalités et opportunités, on trouve la possibilité de jouer avec des utilisateurs du monde entier, de découvrir le poker gratuit – ce qui est plutôt rare sur les plateformes de ce genre – ou encore, de découvrir plusieurs variantes historiques de ce jeu de cartes.

Ainsi, l’année 2023 devrait permettre à PokerStars de garder ses bases et de rester l’une des entreprises les plus porteuses de l’industrie en ligne et du divertissement. Avec pour objectif d’attirer de plus en plus de joueurs, PokerStars continue son expansion. 

Michelin

Pour beaucoup, l’activité de Michelin peut paraître bien moins glamour que celle des géants de la tech. Pourtant, le géant clermontois a récemment connu une année 2022 exceptionnelle avec plus de 20% d’augmentation des recettes. 

Légende : L’affaire roule pour Michelin

Entreprise majeure française et référence à l’internationale, Michelin s’implique dans le monde de demain en gardant les principes qui ont fait sa force, à savoir une innovation à toute épreuve et une diversification de plus en plus importante en dehors des pneus. Tournée vers le monde de l’électrique, l’entreprise centenaire sera à suivre en 2023. 

Netflix

La concurrence fut féroce pour Netflix. Et ce, non pas uniquement aux États-Unis, mais bel et bien partout dans le monde où bon nombre d’autres entreprises sont venues s’implanter sur les différentes bandes passantes des foyers ! 

En France, Paramount+ est par exemple venu se greffer à l’immense offre de streaming vidéo à la demande, tandis que Disney+ ou Prime Video ont continué de gratter des parts de marché à Netflix tout au long de la dernière année écoulée. 

Lisez  Comment vendre ses diamants de manière efficace ?

Toujours est-il que sereine sur ses avantages et ses forces, la société Netflix a repris du poil de la bête en fin d’année. De bon augure pour 2023 ? Probablement. 

Spotify

Tout comme Netflix, Spotify a connu une baisse significative de ses abonnements et de ses revenus au commencement de l’année 2022. Les explications tiennent également de la concurrence féroce de ce secteur lié au streaming musical, mais grâce à une reprise significative en fin d’année, le géant suédois semble en passe d’à nouveau dominer son secteur. 

Pour beaucoup, le placement boursier sur Spotify s’apparente à une vraie solution à moyen terme. Avec le développement de nouvelles technologies et l’abondance de plateformes web dans le secteur du divertissement et du numérique, il faut avouer que les placements sur des entreprises parfaitement installées sur le marché semblent on ne peut plus logiques et attractifs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *