Comment scanner un document avec un smartphone ?

De nos jours, la technologie nous permet de réaliser plusieurs tâches à l’aide de nos smartphones, y compris la numérisation de documents. Que vous utilisiez un smartphone Android ou un iPhone, scanner un document est désormais une tâche relativement simple. Cet article vous montre les différentes étapes pour scanner un document en utilisant votre smartphone, que ce soit sur un Android ou sur iOS.

Scanner un document avec un Android

Si vous souhaitez numériser un document en utilisant votre smartphone Android, ne vous inquiétez pas, c’est un processus très simple. Pour le faire, vous devez d’abord dans un premier temps vous assurer que vous avez l’application Google Drive installée sur votre téléphone. Si vous ne l’avez pas encore sur votre téléphone, vous pouvez la télécharger depuis le Google Play Store puis l’installer. Ensuite, ouvrez l’application Google Drive puis connectez-vous à votre compte Google pour commencer la procédure de la numérisation du document.

Après vous êtes connecté à votre compte Google, tapez sur le bouton + en bas à droite de l’écran puis sélectionnez « scanner » dans le menu qui apparaît. Cela ouvrira automatiquement l’appareil photo de votre smartphone. Placez le document à scanner sur une surface plane dans un endroit bien éclairé. Utilisez l’appareil photo pour mettre en cadre le document et prenez la photo. Si la photo est floue, vous pouvez en prendre une nouvelle, sinon vous pouvez la confirmer en appuyant sur l’icône de coche.

Google Drive propose un recadrage automatique pour optimiser les dimensions de votre scan. Si vous ne retrouvez pas cette option sur votre téléphone, recardez manuellement en faisant correspondre les points bleus avec les extrémités du document. Ensuite, appuyez sur OK, modifiez le nom du fichier si nécessaire, puis enregistrez le scan en utilisant le format PDF dans votre dossier Google Drive.

Lisez  5 choses à savoir sur la voyance sans cb 24 h 24 h sans attente

Scanner un document avec un iPad ou un iPhone

Vous souhaitez numériser un document en utilisant votre iPad ou votre iPhone ? Pas de souci, il existe différentes méthodes pour accomplir cette tâche sous iOS.

La première méthode consiste à utiliser l’application Fichiers. Tout d’abord, ouvrez l’application Fichiers, puis appuyez sur l’icône représenté par trois petits points située en haut à droite. Ensuite, sélectionnez « Scanner des documents ». Une fois dans l’application Photo, cadrez le document à scanner.

Assurez-vous que le document est posé sur une surface plate et dans un environnement bien lumineux. Normalement, l’application devrait détecter votre document et l’encadrer en surbrillance bleue, puis prendre automatiquement une photo. Dans le cas contraire, vous devrez appuyer manuellement sur le bouton de prise de vue.

Pour numériser des documents avec plusieurs pages ou fichiers, prenez des photos et utilisez l’icône en bas à gauche pour prévisualiser. Ajustez chaque page en recadrant, puis enregistrez le document au format PDF dans le dossier de votre choix avec un nom personnalisé. Appuyez sur « Terminer » pour sauvegarder.

Scanner un document avec l’application Notes

Pour scanner un document dans l’application Notes, ouvrez une nouvelle note, puis appuyez sur l’icône de l’appareil photo et choisissez « Scanner un document ». Positionnez le document à plat, bien éclairé, et cadrez-le dans l’icône. Lorsque le document est détecté, il sera surligné en jaune et scanné automatiquement, sinon appuyez sur le déclencheur. Répétez le processus pour chaque page. Ensuite, cliquez sur « Enregistrer » et « OK » pour sauvegarder la note avec le document numérisé. Vous pouvez partager la note ou enregistrer le scan ailleurs, comme en PDF.

Lisez  À quoi sert le bouton Share de la manette PS5 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *