« Bonne Chance », Reverdy Commentaire Composé by Lazalia

« Bonne Chance », Reverdy
Commentaire composé du poème « Bonne Chance », de Reverdy, ce poème est un poème de souvenir afin de marquer le lecteur et pour que l'on se souvienne du passé qui n'est pas à reproduire.
№ 17530 | 1,875 mots | 0 sources | 2009
Publié le juin 30, 2010 in Littérature
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Poète du XXème siècle, Reverdy écrit de nombreux recueils. Cet extrait "Bonne chance" est un exemple de son génie poétique extrait de "Poème de circonstances". Ce poème, « Bonne Chance » est de forme libre. Le thème principal de ce poème est la guerre. Cependant, Reverdy écrit ce poème en 1951 au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. C'est la raison pour laquelle nous allons nous penchez en profondeur sur le thème du souvenir des déportés. Les camps d'extermination où des hommes tuaient des hommes, des femmes et des enfants amènent à la dualité de l'être humain qui est bon mais peut avoir des pulsions de mort.

I/ Le thème de la guerre
II/ Les images des camps d'exterminations qui amènent à la réflexion de la dualité entre la vie et la mort, de l'être et du non-être, du néant

Extrait du document:

On ne saurait ici passer sous silence le fait que ce poème ait été écrit en 1951, six ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Nous savons que cette Guerre a fait l'objet des plus grandes cruautés du XX ème siècle, c'est la raison pour laquelle nous allons rapprocher ce poème avec le souvenir des camps de concentrations et d'extermination. Avec la référence aux barreaux, nous pouvons rapprocher la prison avec le camp de concentrations.

Commentaires