Frère Laurent dans "Roméo et Juliette" de Shakespeare Commentaire Composé by Mael

Frère Laurent dans "Roméo et Juliette" de Shakespeare
Commentaire qui analyse en quoi le rôle de frère Laurent est ambigü tout au long de l'œuvre.
№ 8618 | 1,900 mots | 0 sources | 2008
Publié le nov. 04, 2008 in Religion , Littérature Etrangère
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

C'est au cours de l'une des plus brillantes périodes de l'histoire d'Angleterre, la période élisabéthaine, qui s'étend de la deuxième moitié du XVIe siècle jusqu'au début du XVIIe siècle, que William Shakespeare écrivit des grandes œuvres littéraires.
Dramaturge élisabéthain, il écrit des pièces modernes et innovantes qui remettent en cause les croyances et les traditions politiques sur lesquelles était fondée la société de son époque. C'est en 1596 que parait "la très excellente et très pitoyable tragédie de Roméo et Juliette", dans laquelle deux familles ennemies s'opposent, mais au sein de cet éternel conflit nait un amour innocent. Roméo et Juliette, les deux amants, sont soutenus par le couple de conseillers formé du Frère Laurent et de la Nourrice.

I. Une personnalité complexe
a) Un philosophe
b) Un intrigant
c) Un lâche ?

II. En voulant aider le couple il noue la tragédie malgré lui
a. Rôle de mentor
b. Rôle paternel
c. Rôle pacificateur

Extrait du document:

La personnalité du Frère Laurent est donc trés paradoxale. A chaque fois, on peut remarquer un écart entre ce qu'il conseille et ce qu'il fait, son désir et le résultat qu'il obtient et entre son caractère apparent et sa véritable personnalité; tout cela fait donc de lui un personnage au caractère complexe et ambigü, tout autant que son rôle.

Commentaires