« A History of Japanese religion », Shimode Sekio - chap II Commentaire de Texte by Fealya

« A History of Japanese religion », Shimode Sekio - chap II
Commentaire du chapitre II de l'ouvrage « A History of Japanese religion », de Shimode Sekio se demandant comment le bouddhisme japonais s'est développé à la période Nara, et comment ce dernier laissera place à la période Heian.
№ 27968 | 1,925 mots | 0 sources | 2011 | FR
Publié le févr. 21, 2012 in Histoire , Religion
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

« A history of Japanese religion » est un ouvrage écrit par divers auteurs japonais, dont Shimode Sekio. Publié par Kasuo Kasahara à Tokyo à la Kosei Publishing Company en 2001, traduit du Japonais par Paul McCarthy et Gaynor Sekimori. Nous allons plus particulièrement nous intéresser au chapitre II du livre intitulé « Buddhism and the Nara Schools ». Dans ce chapitre, l'auteur parle sur l'histoire du bouddhisme. Il explique que le bouddhisme est apparu au Japon au milieu du sixième siècle en apportant avec lui tout un panthéon de divinités et un système philosophique assez complexe. Et lorsqu'il arriva, les Japonais voyaient en lui le système des civilisations du continent, qui avait réussi à faire avancer culturellement la Chine et la Corée.

Extrait du document:

C'est pendant la période Nara (646-794), que le gouvernement voulu donner au bouddhisme une place plus importante dans le système afin de pouvoir le contrôler. Avec cela, il fit construire le temple de Tôdai-Ji et l'immense Bouddha de Nara, la capitale. Ainsi, les six écoles de Nara virent le jour. Écoles, d'études sur les traditions du bouddhisme, et de pratiques de rituels bouddhique. Le Sôni Ryô (Le Code des Moines et des Nonnes), fut publié en 701, indiquant que les moines et nonnes devaient se confiner dans les monastères et n'avaient pas le droit d'en sortir.

Commentaires