«En quête de la stabilité et de l'efficacité», R.Aron Commentaire de Texte by whatelse

«En quête de la stabilité et de l'efficacité», R.Aron
Commentaire du texte «En quête de la stabilité et de l'efficacité», extrait de «Démocratie et totalitarisme» de R.Aron étudiant les différents régimes de différents pays.
№ 17525 | 1,150 mots | 0 sources | 2010
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le texte est issu de l'ouvrage « Démocratie et totalitarisme » Gallimard, collection « idées » Paris 1965, de R. Aron, il s'agit ici d'une étude des constitutions et partis dans les régimes constitutionnels-pluralistes ou plus simplement les régimes démocratiques et ainsi du processus décisionnel ou de la capacité à mettre en œuvre des politiques au sein de ses régimes. C'est une « étude comparée » entre les USA, le Royaume Uni et la France avec chacun des systèmes politiques différents et dès lors des capacités politiques pour l'équipe gouvernante différentes pour mettre en œuvre son programme, sa politique.

I/ L'auteur : Grandes lignes biographiques
II/ Synopsis
III/ Analyse personnelle

Extrait du document:

L'auteur semble dans cet extrait encore faire preuve d'une clairvoyance et d'une capacité d'analyse des faits remarquable, pourtant, on ne peut détacher son analyse de sa volonté, en bon pragmatique, de faire accepter son point de vue, afin s'il en était besoin de réagir contre l'URSS qu'il condamne dans tous ses ouvrages, ou presque.

Commentaires