« Introduction to the Study of the Law of the Constitution », Albert Venn Dicey Commentaire de Texte by nanoo

« Introduction to the Study of the Law of the Constitution », Albert Venn Dicey
Commentaire des pages 23 à 28 de « Introduction to the Study of the Law of the Constitution », d'Albert Venn Dicey se demandant comment l'explication du droit constitutionnel, nous éclaire sur les principes et le fonctionnement du régime britannique.
№ 21613 | 1,865 mots | 0 sources | 2009
Publié le déc. 07, 2010 in Relations Internationales , Droit
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Né en 1835, Albert Venn Dicey était un juriste Anglais et un professeur de droit commun à Oxford. Il était aussi un des premiers savants de son époque. Dans son ouvrage « Introduction to the Study of the Constitution » écrit en 1885, il averti que la liberté a été attaqué par des incursions modernes contre l'État de droit. D'après le texte dont nous sommes en présence (les pages 23 à 28, 10ème édition, Londres MacMillan & Co), d'Albert Venn Dicey, le droit constitutionnel selon l'expression comprise en Angleterre, comporte des séries de règles importantes à connaître.

I- L'absence d'une Constitution formelle
II- Présence cependant d'une Constitution au sens matériel

Extrait du document:

En effet, vue l'explication des deux principes fondamentaux et importants du droit constitutionnels dans le texte, nous pouvons affirmer que le droit de la Constitution est un ensemble de lois incontestables. Le mot « lois » est enfin utilisé dans le texte par Albert Venn Dicey qui employé le mot règle au début de son discours.

Commentaires