« La télévision dans le cercle de famille », Lynn Spigel Commentaire de Texte

« La télévision dans le cercle de famille », Lynn Spigel
Commentaire de l'article « La télévision dans le cercle de famille » de Lynn Spigel se demandant en quoi la télévision joue un rôle néfaste au sein d'un foyer.
№ 24604 | 1,185 mots | 0 sources | 2011
Publié le mai 27, 2011 in Communication , Sociologie , Médias , Questions Sociales
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Lynn Spigel est professeur des cultures à l'écran dans une école de communication. Elle rédige de nombreux articles culturels dont l'article « La télévision dans le Cercle Familial » publiée en 1996. Cet article est le deuxième chapitre du livre « Faites de la place pour la télévision. La traduction de ce texte a été publié aux pages 40 à 55 du volume 113 de la revue « Actes de la Recherche en Sciences Sociales ».

1-Le paradis perturbé
2-Séduire l'innocent
3-La compétition entre les pères et la télévision
4-La maison divisée

Extrait du document:

Bien avant la télévision, les autres médias dispensaient des conseils de vie domestique; après la guerre, la télévision devient le véhicule idéal de régulation de la vie familiale. Mais peu à peu, ces méthodes rendent les parents complètement dépendant aux conseils et perdent peu à peu de leur autorité naturelle : « lorsqu'il n'y avait pas tant d'experts sur n'importe quoi en Amérique, les pères et les mères de la nation avaient la vie plus facile avec leurs enfants ».

Commentaires