« Le comportement du consommateur », Filser Commentaire de Texte by 3meline

« Le comportement du consommateur », Filser
Commentaire du chapitre « La perception et la Mémorisation » issu de l'ouvrage « Le comportement du consommateur », de Filser se demandant comment l'être humain perçoit une information et comment il l'a mémorise.
№ 24278 | 2,750 mots | 0 sources | 2011
Publié le mai 10, 2011 in Économie , Consommation , Gestion
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Résumé:

Les comportements humains se basent sur les informations que chacun perçoit dans l'environnement. Nous allons donc analyser la perception, puis la mémorisation d'une information en étudiant pour cela, le chapitre « La perception et la Mémorisation » issu de l'ouvrage « Le comportement du consommateur », de Filser.

1. La perception de l'information
1. La mémorisation de l'information

Extrait du document:

Premièrement, la perception est sélective. En effet, elle permet de « filtrer des signaux ». L'objectif premier est de trouver une information correspondante aux besoins du consommateur. Selon une étude, un consommateur est soumis à environ 300 à 600 messages publicitaires en une journée. Il doit donc trouver l'information la plus pertinente pour lui. Le second objectif est de se défendre face à « tous ces messages publicitaires » pour éviter un état de tension. Secondement, la perception est cumulative.

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