"Le nouvel ordre écologique" de Luc Ferry Commentaire de Texte

"Le nouvel ordre écologique" de Luc Ferry
Fiche de lecture portant sur l'essai de Luc Ferry "le nouvel ordre écologique" où l'auteur montre l'enjeu politique de l'écologie.
№ 13733 | 1,300 mots | 0 sources | 2009
Publié le févr. 24, 2010 in Philosophie , Ecologie
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le Nouvel Ordre écologique, sous-titré «  l'arbre, l'animal et l'homme » est un essai de Luc Ferry où ce dernier montre les différentes approches de l'écologie. L'auteur présente et critique les tendances philosophiques sur l'écologie. Tout au long de son livre, Ferry expose les théories des théoriciens sur les rapports entre l'homme et la nature. Luc Ferry constate que dans notre société l'écologie est devenue un problème de société, un enjeu politique important.

Extrait du document:

"Le Nouvel Ordre Ecologique" de Luc Ferry permet d'éclairer les lecteurs sur les véritables fondement des différentes thèses et mouvements écologiques. Ferry illustrant tout au long de son ouvrage les véritables enjeux de l'écologie, véritable sujet d'actualité et enjeux politique. Ferry semble mettre en garde face à un certain anthropocentrisme trop présent dans notre société moderne dominé par le libéralisme mais aussi face au danger de certaines thèses de l'écologie contre la modernité. L'écologie est donc antimoderne, en totale opposition avec l'humanisme.

Commentaires