Les relations du Vieux monde avec le Nouveau Commentaire de Texte by Triscane

Les relations du Vieux monde avec le Nouveau
Ce commentaire traite de la situation économique de l'Europe à la veille de la Première Guerre mondiale et de ses relations avec les Etats-Unis.
№ 13912 | 2,600 mots | 4 sources | 2010
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

A la fin de la première guerre mondiale, l'Europe est totalement détruite, c'est donc le début d'un long recommencement dans le domaine de la vie politique, économique et social pour les Européens. Un traité de paix sera conclut en 1919 entre l'Allemagne et les Alliés, c'est le Traité de Versailles, qui consistait à rétablir une paix et de l'ordre au sein des pays Européens. Il est vrai que l'établissement d'un traité était nécessaire après la première guerre mondiale afin de rétablir une Europe unie dans tout les domaines.

Extrait du document:

...A la fin du XIXème siècle et au tout début du XXème siècle, l'Europe était considérée comme une puissance économique dans le monde. Elle dominait le commerce du monde. L'auteur nous dit au début du texte, que si l'Europe a acquit une grande puissance économique avant la guerre, c'est parce qu'elle avait « cette habitude d'accumuler » (l.1). Si l'on trouve une dynamique dans cette puissance économique, elle vient dans un premier temps de la poussée démographique que connaît l'Europe, en 1850, il y avait 390 millions d'habitants et en 1900 on va avoir une augmentation avec 450 millions d'habitants.

Commentaires