« Métapsychologie », Freud Commentaire de Texte

« Métapsychologie », Freud
Commentaire de l'ouvrage « Métapsychologie », de Freud visant à déterminer la nature de l'inconscient, son origine, et décrivant l'organisation d'une psychanalyse.
№ 18893 | 1,440 mots | 0 sources | 2010
Publié le août 14, 2010 in Philosophie , Psychologie
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Freud a défendu est celui qui a défendu la théorie de l'inconscient au cours de sa vie parmi les autres auteurs de son époque. Il explique son fonctionnement et défend ce phénomène qui est pour lui un fait car la conscience ne peut pas expliquer la plupart de nos pensées et que seul l'inconscient apporte des cohérences à ce que la conscience ne peut pas expliquer. Ainsi dans son œuvre, Métapsychologie, Freud nous expose sa thèse de l'inconscient.

I/ La définition et l'origine de l'inconscient
II/ La nature de l'inconscient et de ce que Freud appelle le désir refoulé
III/ Comprendre le fonctionnement de la psychanalyse

Extrait du document:

Les malades souffrent de graves troubles physiques qui peuvent mener jusqu'à la paralysie. Ils souffrent physiquement sans aucunes lésions organiques don cils ont été considérés à l'époque comme de faux malades. Pour Freud, ceux sont de vrais malades, mais la cause de leur maladie est dans leur mental et échappe à la conscience des malades, c'est une pensée qui échappe à la conscience des malades et qui est à l'origine de leur symptômes.

Commentaires