"Problèmes de linguistique générale"- Émile Benveniste Commentaire de Texte by CelineM

"Problèmes de linguistique générale"- Émile Benveniste
Commentaire portant sur un chapitre "L'appareil formel de l'énonciation" issu de l'ouvrage "Problèmes de linguistique générale" d'Émile Benveniste traitant des différentes difficultés du langage.
№ 14441 | 1,940 mots | 1 source | 2010
Publié le mars 25, 2010 in Communication , Littérature , Linguistique
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Émile Benveniste est un linguiste français, spécialiste de grammaire comparée des langues indo-européennes et de linguistique générale. L'auteur s'intéresse dans ce chapitre "L'appareil formel de l'énonciation" à l'énonciation sous trois principaux points : les formes linguistiques, le discours et les modes et formes d'énonciation. Au cours de l'étude, nous nous aiderons des théories de Malinowski, Molinié et Soutet pour comprendre divers exemples empiriques.


I. Les formes linguistiques
II. L'énonciation
III. Les modes et formes de l'énonciation




Extrait du document:

Les formes intègrent deux types de règles : d'une part, celles qui conditionnent les conditions syntactiques. On englobe par ce terme les mots, la phrase et le syntagme, ainsi que la coordination et la subordination qui les mettent en relation. D'autre part, les formes contiennent les règles qui articulent la syntaxe pour former une corrélation entre morphologie et signes.

Commentaires