« Silence », Giuseppe Ungaretti Commentaire de Texte

« Silence », Giuseppe Ungaretti
Commentaire du poème « Silence », de Giuseppe Ungaretti se demandant en quoi ce poème laisse supposer un adieu du poète à sa ville natale.
№ 26830 | 1,630 mots | 1 source | 2009 | FR
Publié le nov. 05, 2011 in Littérature , Littérature Etrangère
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Né à Alexandrie en Égypte en 1888, le poète italien Giuseppe Ungaretti a publié durant son existence de nombreux recueils de poésie. Certains de ces poèmes ont été traduits dans la langue française comme le poème « Silence » que nous avons à étudier. Dans ce poème, l'auteur laisse transparaître un sentiment de souffrance et de mélancolie.

Extrait du document:

On voit se succéder vers après vers les différents éléments du processus : lieu d'origine/sujet+verbe/ COD/ participiale, elle-même, subdivisé de la même façon. Cet ordre semble mimer le mouvement spatial qui conduit du bateau à la ville et vers le bateau de nouveau, qu'atteint la trace laissée par la ville. Il semble que « un poco » dise bien plus qu' « un instant » : cette traduction implique que la vision, le mirage ou la sensation laissée soient limités dans le temps alors qu'il peuvent être simplement faibles, mais durer éternellement.

Commentaires