Comment récupérer un compte publicitaire définitivement bloqué par Facebook

compte publicitaire +definitive bloqué facebook

Facebook est l’un des plus grands réseaux sociaux au monde utilisé pour la publicité en ligne. Les annonces qui y sont faites peuvent non seulement atteindre un grand nombre de personnes, mais aussi peuvent être ciblées en vue d’atteindre un public spécifique. Mais pour diverses raisons, Facebook peut retirer à un utilisateur l’accès à son compte publicitaire, et ceci pour plusieurs raisons. Mais fort heureusement, cela n’est pas une fin en soi ; puisqu’il est possible de récupérer un compte publicitaire définitivement bloqué par Facebook. Cet article fait le point sur les causes d’un blocage définitif de copte publicitaire par Facebook et la procédure pour sa récupération.

Pourquoi Facebook bloque-t-il les comptes publicitaires ?

Plus qu’un simple réseau de communication entre individus, Facebook est également un grand réseau servant à la vente de biens ou de services. Son procédé est simple : le propriétaire de cet énorme média social a prévu des règles que doit respecter une entreprise ou un particulier qui souhaite de se faire connaître.

Il est fréquent de voir en effet plusieurs comptes « business manager » se faire bloquer ou restreindre pour diverses raisons parfois inconnues. Les raisons les plus fréquentes de blocage de compte publicitaire par Facebook sont particulièrement :

  • La violation des règles de contenu : Vos annonces sont inappropriées, offensantes, trompeuses ou illégales et/ou promeuvent des produits ou des services illégaux ;
  • L’utilisation d’informations personnelles non autorisées : vous utilisez des informations personnelles d’une tierce personne sans son consentement explicite ;
  • Pratiques frauduleuses : vous utilisez des techniques de manipulation pour inciter les utilisateurs à cliquer sur des annonces ou à effectuer des achats. Il est interdit d’utiliser des techniques pour masquer la véritable origine d’une annonce ou de son contenu ;
  • Violation des règles de publicité : Facebook a des règles spécifiques pour chaque type d’annonce (par exemple, les annonces politiques, les annonces de jeux, etc.). Il est important de s’assurer que les annonces respectent ces règles.
Lisez  Espionner avec le système Alexa : comment ça marche ?

En général, Facebook surveille activement les comptes publicitaires pour détecter les violations des règles. Si un compte est suspecté, il peut être bloqué jusqu’à ce que la situation soit résolue.

Comment récupérer votre compte publicitaire bloqué par Facebook

La première étape pour récupérer votre compte publicitaire bloqué par Facebook est de contacter le support de l’application en utilisant le formulaire de contact sur leur site web par exemple. Il est important de fournir autant d’informations que possible sur votre compte et sur les raisons pour lesquelles il a été bloqué. Facebook examinera ensuite votre demande et vous informera de la décision prise.

Si votre compte est récupérable, le support vous fournira les étapes à suivre pour y arriver. Dans le cas contraire, il vous précisera les raisons de ce blocage et vous dira comment éviter de se retrouver à nouveau dans cette situation à l’avenir.

compte publicitaire +definitive bloqué facebook

Comment éviter les blocages futurs

Une fois que votre compte publicitaire a été récupéré, il est important de prendre les mesures nécessaires pour éviter que cela se reproduise à l’avenir. Cela peut inclure la revue des politiques publicitaires de la communauté, l’examen des annonces (pour s’assurer qu’elles respectent les politiques) et la vérification régulière des comptes pour détecter tout contenu inapproprié.

Par ailleurs, il est également important de suivre les règles et les règlements de Facebook et de tout autre réseau publicitaire sur lequel vous souhaitez effectuer vos annonces publicitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *