Deux stratégies de veille technologique efficace à l’ère de l’intelligence artificielle

Les avancées technologiques obligent les entreprises aujourd’hui à faire un effort supplémentaire pour maintenir leur position sur le marché. La mise en place de politique de veille pointue reste leur ultime clé de survie.

Les révolutions comme l’intelligence artificielle avec ses fonctionnalités exceptionnelles peuvent être d’une aide utile. Découvrez ici deux manières efficaces pour assurer une veille technologique de vos entreprises.

Automatiser la collecte et l’analyse prédictive

L’automatisation de la collecte est une option assez intéressante pour les entreprises. Elle peut se faire grâce aux algorithmes du machine learning. C’est un outil de veille technologique intelligence artificielle qui a la possibilité de combiner diverses technologies. Il peut s’agir des scrapers ou des crawlers par exemple. Même si ces différents outils ne fonctionnent pas exactement de la même manière, leurs objectifs restent le même. Ils ciblent de façon anticipée des tendances.

Qu’il s’agisse de réseaux sociaux ou de blogs, ces logiciels peuvent visiter une multitude de sites. Ils récupèrent automatiquement les révolutions technologiques dès la genèse. Ces tendances identifiées sont décodées à leur tour par les techniques de Traitement du Langage Naturel. Ces dernières vont aider les machines à comprendre les données collectées tel un humain et faire des prédictions.

Opter pour des plateformes d’intelligence augmentée

L’intelligence augmentée fait référence au mixage entre les machines et l’homme. En effet, les plateformes à ce niveau ne se contentent pas juste de collecter des données avec l’IA. Elles associent tout le long du processus des humains. Ces spécialistes prennent alors connaissance des propositions faites par la technologie et les contextualisent. Ces experts ont ainsi la possibilité d’opiner et de faire des recommandations si nécessaire.

Lisez  Comment trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone gratuitement ?

C’est une stratégie qui va donc au-delà des systèmes uniquement automatisés. Elle offre aux entreprises l’avantage d’avoir des résultats plus pertinents et précis grâce à l’action humaine. La veille technologique s’en trouve donc plus renforcée et fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *