Bilan de la Seconde Guerre mondiale Dissertation

Bilan de la Seconde Guerre mondiale
Dissertation qui se demande dans quelle mesure le bilan de la Seconde Guerre mondiale fonde un monde nouveau.
№ 9877 | 1,800 mots | 0 sources | 2005
Publié le janv. 25, 2009 in Histoire , Relations Internationales
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La fin de la Deuxième Guerre mondiale donne lieu à une nouvelle ère. En effet, la victoire des Alliés libère le monde du fléau Nazi, mais ceci au détriment de dégâts énormes, qu'ils soient matériels, humains ou économiques. Les Alliés ont conscience qu'un monde nouveau est à construire. Ainsi, un nouvel ordre international s'organise autour de deux grands pôles : Etats-Unis et U.R.S.S ; l'Europe complètement ravagée par la Seconde Guerre mondiale sera un enjeu entre les deux superpuissances.

1. Un monde meurtri
2. Espoir d'un monde nouveau
3. Nouvel ordre international

Extrait du document:

La Seconde Guerre Mondiale provoqua des dégâts énormes au sein de l'Europe. Le fléau nazi et ses conséquences ont été destructives. Le bilan démographique est catastrophique, on compte plus de 50 millions de personnes décédées, soit cinq fois plus que la Première Guerre Mondiale. Pour la première fois la population civile a été la plus touchée par rapport aux pertes militaires, on parle respectivement de 52% et de 48% de pertes.
Les pays européens sont dévastés, on compte 35 millions de morts en Europe. La Pologne perd le sixième de sa population. L'U.R.S.S et la Chine ont la plus grande valeur absolue de perte, on parle de 21 millions de personnes mortes en U.R.S.S, pendant cette Guerre.

Commentaires