Comment différencier un objet quelconque d'une oeuvre d'art ? Dissertation

Comment différencier un objet quelconque d'une oeuvre d'art ?
Dissertation qui cherche à savoir ce qui fait la particularité d'une oeuvre d'art.
№ 21707 | 1,245 mots | 0 sources | 2010
Publié le déc. 12, 2010 in Philosophie
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Les arts ont littéralement changés entre le XVIIe et le XVIIIe siècles avec l'apparition de la notion de subjectivité de Kant. Il s'est interrogé sur la nature du sentiment d'esthétique, il observe qu'en ce qui concerne la perception de l'agréable, chaque individu reconnaît que ce sentiment n'a de la valeur que pour lui, et qu'il n'est donc pas possible contester le plaisir ressenti par l'autre : « quand je dis que le vin des Canaries est agréable, je souffre volontiers qu'on me reprenne et qu'on me rappelle que je dois dire seulement qu'il est agréable à moi. » Par cela, il en vient à penser que « chacun a son goût particulier ».

I - Description de l'objet
II - Description de l'art/l'oeuvre d'art
III - Evolution historique et culturelle de l'art

Extrait du document:

Les arts ont littéralement changés entre le XVIIe et le XVIIIe siècles avec l'apparition de la notion de subjectivité de Kant. Il s'est interrogé sur la nature du sentiment d'esthétique, il observe qu'en ce qui concerne la perception de l'agréable, chaque individu reconnaît que ce sentiment n'a de la valeur que pour lui, et qu'il n'est donc pas possible contester le plaisir ressenti par l'autre :  « quand je dis que le vin des Canaries est agréable, je souffre volontiers qu'on me reprenne et qu'on me rappelle que je dois dire seulement qu'il est agréable à moi. » Par cela, il en vient à penser que « chacun a son goût particulier ». A partir de là il est effectivement difficile de reconnaître ce qui est esthétique et ce qui ne l'est pas.
  • Exposé d'économie qui montre comment différenciation et discrimination sont des stratégies d’entreprise qui permettent de créer un certain pouvoir de marché.
    № 2043 | 4,030 mots | 4 sources | 2006 | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier
  • Dissertation se demandant où se situent les limites et la fin de l'espace artistique.
    № 21790 | 2,960 mots | 0 sources | 2008 | détails
    8,95 $US
    Ajouter au panier
  • Dissertation qui cherche à savoir comment caractériser l'objet du contrat. (pdf)
    № 25065 | 3,175 mots | 0 sources | 2010 | détails
    10,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires