Comment le corps est-il traité par les artistes du XXème siècle ? Dissertation by Kalixte

Comment le corps est-il traité par les artistes du XXème siècle ?
Dissertation d'arts plastiques se demandant quelle est la réflexion sur le corps posé par les artistes au XXème siècle dans des domaines comme la peinture ou la photographie, et comment traitent-il la question du corps dans leurs œuvres.
№ 17442 | 1,720 mots | 9 sources | 2010
Publié le juin 29, 2010 in Arts Plastiques / Dessin , Arts
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le XXème siècle annonce de nouveaux débouchés pour les artistes et leurs réflexions sur le corps. En effet, cette période laisse derrière elle des mouvements comme le romantisme cherchant à exprimer le merveilleux, le fantastique ou le mystérieux, ou des mouvements comme le réalisme qui au contraire se propose de représenter la réalité avec exactitude. Beaucoup de réflexions sur le corps on déjà été posé, et les artistes doivent redoubler d'ingéniosité et de créativité pour pouvoir aller plus loin dans leurs arts.

I/ Le corps représenté dans la peinture
II/ Comment le corps peut-il diffuser un message précis au travers de la photographie
III/ L'importance du corps comme un instrument au XXème siècle

Extrait du document:

Autre façon de traiter le corps, avec un moyen rarement utilisé auparavant, il s'agit de la souffrance, du coté presque insoutenable des photographies, on peut voir un coté glauque, et répulsif comme dans les photos de Vincent Cordebard, dans sa série conversation faites à un enfant mort (1991- 1992). Au départ notre regard fuit ces photos qu'il n'est pas habitué à voir au quotidien.

Commentaires