Conséquences économiques et sociales de la mondialisation Dissertation by exclusive2

Conséquences économiques et sociales de la mondialisation
Dissertation qui s'intéresse aux conséquences économiques et sociales de la mondialisation, expansion des liens d'interdépendance entre les nations, les activités humaines et les systèmes politiques mondiaux.
№ 22457 | 2,065 mots | 0 sources | 2011
Publié le févr. 04, 2011 in Économie , Relations Internationales , Sciences Politiques
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La mondialisation peut être définie comme la capacité de produire des biens ou des services partout dans le monde en ayant recours à l'utilisation de capitaux, à l'usage de la technologie et des composants nécessaires et ce afin de vendre la production n'importe où dans le monde, dans le but d'engranger des bénéfices substantiels. Ce constat entend des conséquences économiques et sociales qui découlent de la mondialisation. Quelles sont-elles ?

Extrait du document:

En outre, les possibilités de croissance de la demande dans ces secteurs sont extrêmement limités en raison de l'élasticité des revenu et le caractère protectionniste de nombreux marchés en raison de préoccupations stratégiques de l'autosuffisance. Les PMA bénéficieraient d'une économie plus diversifiée afin de garantir la stabilité indispensable à la croissance durable. En dépit de ces objections valables, les partisans du commerce du libre échange croient qu'ils ont des données qui valident leurs politiques, en montrant un lien entre l'ouverture du commerce et la croissance. A titre d'exemple, la libéralisation de la politique commerciale de la Chine a augmenté son revenu par habitant de 1460 $ en 1980 à 4120 $ en 1999, et de plus, là où les Américains ont gagné 12,5 fois le résultat de la moyenne chinoise en 1980, cet écart a été réduit à 7,4 fois en 1999.

Commentaires