Intelligence, don ou malchance ? Dissertation by Silence

Intelligence, don ou malchance ?
Dissertation se demandant si l'homme qui a un quotient intellectuel élevé a plus d'avantage et de facilité qu'un autre.
№ 25197 | 1,080 mots | 0 sources | 2011 | FR
Publié le juil. 02, 2011 in Philosophie , Psychologie , Sociologie
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Qu'est ce qu'une personne intelligente ? Ces gens ont des facultés de compréhension, d'apprentissage et de réflexion supérieure à la moyenne. L'intellect est un don pour l'humanité et contribue à son bon développement. Ces malchanceux, pour la plupart, n'ont pas eût une vie facile, leurs différences faisant d'eux, de parfait bouquet émissaire empreint de solitude. Est-ce que l'intelligence est un don ou une malédiction ?
Tout d'abord, nous allons étudier la contribution de cette dernière à l'espèce et nous terminerons par les désagréments vécus par ces personnes avant de conclure.

Extrait du document:

Pourquoi est-ce un fardeau ? Lors de nos jeunesses, nous ressentons un profond rejet… Exclus par nos différences, nos centres d'intérêts étant tout autres que ceux de nos camarades ! Nos facilités d'apprentissages nous valent le surnom de têtes d'ampoules ce qui n'arrange pas vraiment les choses ! Chaque apport de connaissance nous apporte le reniement, dû à leurs incompréhensions ou à cause du rejet de leurs ignorances…

Commentaires